Lundi - Vendredi8:30AM - 6:00PM
BureauAvenue Ibn Sina, IMM. 79, App 6, 2éme Etage, Agdal, Rabat
Visitez nos pages sociales

Jim ROHN : les 12 piliers du succès - Technopedagogy

  1. La taille de votre succès ne dépassera jamais celle de vôtre développement personnel. Pour que les choses aillent mieux, développez-vous au mieux. C’est la seule manière possible connue jusqu’à nos jours : Le succès ne dépassera jamais le potentiel. Donc travaillez sur vous-même…first !
  2. Votre potentiel est à trois niveaux. Il tourne autour de votre âme (potentiel spirituel), de vôtre esprit (potentiel intellectuel) et de votre corps (potentiel physique): 3 composantes indissociables qu’il faut travailler ensemble ! ne négligez aucun sous peine de pénaliser l’ensemble.
  3. Accordez une place primordiale à votre relationnel : votre succès global dépendra de la qualité et la quantité de vos relations : le relationnel constitue la colonne vertébrale de tout succès. Vous êtes la moyenne des personnes avec lesquelles vous passez l’essentiel de votre temps ! alors sachez choisir et sachez que certaines relations vous élèveront vers de hauts sommets et d’autres vous abaisseront très bas.
  4. Apprenez à établir et à réalisez vos objectifs (à court, moyen et long terme). Ecrivez les, analysez les, donnez vous un délai et des moyens. Planifiez, testez et ajuster. Vous pouvez changer de plan d’attaque, mais gardez toujours en tête vos rêves et vos objectifs. Sachez également que chaque chose précieuse à un prix conséquent, alors faites vous une faveur : apprenez à devenir un réalisateur acharné et réaliste de vos objectifs : soyez prêts à payer le prix qu’il faut pour les réaliser (en terme de temps, de sacrifices et d’investissement).
  5. Comprenez l’importance du moment présent. Apprenez que le poids de la discipline est vraiment très léger si vous le comparez au poids du regret ! Sachez organiser votre temps en conséquence. Ne remettez jamais à demain (pire ! au mois prochain, à l’année prochaine) ce que vous pouvez commencer à faire dès maintenant !
  6. Assurez-vous d’être entourés de gens qui ont des rêves, des gagnants et non des perdants (les premiers croient à un avenir meilleure pour eux et pour leurs enfants, les autres vivent dans un passé nostalgique, au détriment du présent et du futur). Apprenez à  raisonner en termes d’opportunités et non en termes de menaces ; en terme de forces et de compétences à acquérir et non en terme de faiblesses génétiques ou sociales.
  7. Votre formation universitaire vous assurera un revenu de survie, votre développement personnel assurera votre fortune. Alors misez plus sur votre formation personnelle : n’arrêtez jamais d’apprendre et d’étudier comment être meilleure que votre niveau actuel.
  8. Apprenez où réside votre (vos) talent(s) et développer le(s). Ce qui vous distinguera de la masse c’est votre talent ! il constituera votre point d’attraction, votre charme, votre influence, votre caractère, votre influence. Plus vous développez vos talents plus vous développez tout le reste.
  9. Ce que vous devenez avec le temps conditionnera ce que vous obtiendrez (revenu, richesse, bonheur) ; devenez millionnaire dans la tête et dans l’âme, vous pouvez alors perdre votre argent mais vous ne pouvez nullement perdre votre capacité et habileté à gagner de l’argent.
  10. Développer votre communication. C’est difficile de bien communiquer avec tout le monde, c’est tout un art… qui se résume pour l’essentiel à une seule compétence : bien écouter. Pour écouter, il faut s’intéresser et être disponible à celui qui parle, pas seulement à ce que cette personne dit, mais à ce qu’elle est et qu’elle ne dit pas nécessairement. Intéressez vous vraiment aux gens, et pas seulement à ce qu’ils peuvent vous apporter.
  11. Autres en les guidant vers des destinations Devenir leader, c’est vouloir servir les plus ensoleillés, plus vertes, auxquelles le leader croit fermement. C’est cette « vision » optimiste et enthousiaste qui fait que les « autres » ont envie de le suivre. L’essentiel du « travail » du leader est d’élaborer cette vision, de la partager, et de donner envie de la suivre, de la voire réalisée.
  12. Vivez pour laisser une meilleure place sur terre à ceux et celles qui viendront après vous. Assurez vous que vous laissez un héritage conséquent : un arbre que vous avez planté pour que d’autres puissent y s’abriter, une source que vous avez creusé pour que d’autres viennent s’y abreuver. Assurez vous de ne pas avoir vécu et mourut en vain ! laissez un héritage conséquent!

Traduit et commenté par Dr. Khalid Boutahar
From : the 12 pillars of succes (Jim Rohn)

TECHNOPEDAGOGYAdresse
Avenue Ibn Sina, IMM. 79, App 6, 2éme Etage
Agdal, Rabat,10090
Maroc
BUREAUX A RABATOù nous trouver?
https://technopedagogy.net/wp-content/uploads/2019/12/img-footer-map2.png
ENTRER EN CONTACTLiens sociaux Technopedagogy
Rendez votre classe plus attractive et interactive
TECHNOPEDAGOGYAdresse
Avenue Ibn Sina, IMM. 79, App 6, 2éme Etage
Agdal, Rabat,10090
Maroc
BUREAUX A RABATOù nous trouver?
https://technopedagogy.net/wp-content/uploads/2019/12/img-footer-map2.png
ENTRER EN CONTACTLiens sociaux Technopedagogy
Rendez votre classe plus attractive et interactive

Copyright by Technopedagogy. Tous les droits sont réservés. Plan du site

Copyright by Technopedagogy. Tous les droits sont réservés. Plan du site