Lundi - Vendredi8:30AM - 6:00PM
Bureau60, Rue Lieutenant Mahroud, Etage 1, Appt 2, Mansouria, Belvédère, Casablanca, 20300 Maroc
Visitez nos pages sociales

Prix WISE pour l’éducation 2019 - Technopedagogy

WISE reconnaît Larry Rosenstock pour sa contribution à une éducation de qualité grâce à son modèle d’apprentissage novateur qui permet aux élèves de tous les milieux socio-économiques de réussir.
M. Larry Rosenstock, PDG et directeur fondateur de High Tech High, un réseau d’écoles à charte publiques américaines, est le septième lauréat du Prix WISE pour l’éducation. Son Altesse Sheikha Moza bint Nasser a présenté le Prix WISE pour l’éducation le 20 novembre à M. Rosenstock lors de la séance plénière d’ouverture du Sommet mondial WISE 2019 à Doha (Qatar) devant un public de plus de 2 000 participants venus de 100 pays.
M. Rosenstock est reconnu pour son engagement continu à repenser l’apprentissage de la maternelle à la 12e année et à lutter contre les inégalités par l’éducation. Il a mis au point le concept d’éducation par projet – l’idée que les étudiants peuvent et doivent acquérir des compétences académiques cruciales par le biais de projets pratiques intégrant plusieurs disciplines, suscitant leur intérêt et ayant un but authentique. Son modèle réinvente également le rôle des enseignants en tant que «concepteurs» qui adaptent leurs programmes et associent une variété de sujets en fonction des besoins spécifiques de chaque élève.

L’engagement pris par M. Rosenstock de relever le statut de jeune défavorisé a été le moteur de son parcours professionnel. Au début de sa carrière, et malgré sa formation en droit, M. Rosenstock a choisi d’enseigner la menuiserie à des lycéens du centre-ville dans les années 1960 à Boston, au plus fort de la déségrégation. À travers cette expérience, il a reconnu la valeur inhérente de l’enseignement et de la formation professionnels (EFP) et les fortes capacités de ces étudiants, à qui l’on n’offrait pas l’égalité des chances face à leurs études. Cela l’a amené à poursuivre une carrière dédiée à l’intégration des élèves historiquement divisés et canalisés en deux filières distinctes, souvent basées sur la race et la classe.

Tout au long de sa carrière, M. Rosenstock a cherché à améliorer le statut des étudiants en formation professionnelle et professionnelle par le biais de plusieurs canaux: juridique, éducatif et entrepreneurial. Il a travaillé comme éducateur pendant 11 ans, mais a également utilisé son expertise juridique pour co-rédiger une législation qui améliorait le financement de l’EFP et nécessitait une plus grande intégration avec les universitaires. En lançant High Tech High, il est devenu un innovateur qui a créé un modèle visible qui montre ce qui est possible dans les écoles.

 

High Tech High (HTH), fondée en 2000, élimine un certain nombre d’obstacles: les obstacles à l’accès à une éducation de qualité, la séparation de l’enseignement universitaire et technique et l’isolement des écoles de la communauté et du monde réel. La lutte contre les inégalités est au cœur de la mission de HTH, avec des écoles qui inscrivent leurs élèves via une loterie à code postal.

Les méthodes novatrices mises au point à HTH ont aidé à préparer des milliers d’étudiants de tous niveaux d’aptitude et de toutes origines socioéconomiques à l’enseignement supérieur, à la citoyenneté et à une vie de travail enrichissante. Cette approche a permis aux étudiants de réaliser leur plein potentiel: 98% des étudiants en high tech high ont été admis à l’université (contre 69% au niveau national).

En tant que petite école à charte publique, HTH a évolué pour devenir un réseau intégré de seize écoles à charte desservant environ 5 780 élèves de la maternelle à la 12 e année sur quatre campus. En 2008, M. Rosenstock a fondé la HTH Graduate School of Education, qui propose des masters et des formations à plus de 5 000 enseignants et chefs d’établissement chaque année. Des éducateurs, des décideurs et des dirigeants de 50 États américains et de 30 pays ont participé aux programmes HTH.

Source :  https://www.wise-qatar.org/wise-works/wise-prize-for-education/
TECHNOPEDAGOGYAdresse
60, Rue Lieutenant Mahroud, Etage 1, Appt 2
Mansouria, Belvédère, Casablanca, 20300
Maroc
BUREAUX A RABATOù nous trouver?
https://i0.wp.com/technopedagogy.net/wp-content/uploads/2019/12/img-footer-map2.png?fit=280%2C142&ssl=1
ENTRER EN CONTACTLiens sociaux Technopedagogy
Rendez votre classe plus attractive et interactive
TECHNOPEDAGOGYAdresse
60, Rue Lieutenant Mahroud, Etage 1, Appt 2
Mansouria, Belvédère, Casablanca, 20300
Maroc
BUREAUX A RABATOù nous trouver?
https://i0.wp.com/technopedagogy.net/wp-content/uploads/2019/12/img-footer-map2.png?fit=280%2C142&ssl=1
ENTRER EN CONTACTLiens sociaux Technopedagogy
Rendez votre classe plus attractive et interactive

Copyright by Technopedagogy. Tous les droits sont réservés. Plan du site

Copyright by Technopedagogy. Tous les droits sont réservés. Plan du site